750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 170
Newsletter
24 novembre 2011

Porc au caramel.

Aujourd'hui j'ai voulu faire plaisir à mon mari, je lui ai donc préparer du porc au caramel !!

 P1090483

Pour 4 gourmands : 800g de porc découpé à la chinoise ( en lamelles fines), 1 cuillère à soupe de nuoc-mâm, 150g de sucre, 1/2 verre d'eau, 2 cuillères à soupe de sésame.

 

Préparation : Dans un wok ou une cocotte mettre 50g de sucre à chauffer pour faire un caramel brun.

Retirer du feu et mettre le 1/2 verre d'eau pour le liquéfier.

Ajouter la sauce nuoc-mâm.

Remettre sur le feu et ajouter les morceaux de porc.

Porter a ébullition et laisser mijoter à feu doux et couvert environ 30 minutes.

Le porc doit être cuit et le liquide réduit de deux tiers, si ce n'est pas le cas laisser évaporer.

Avec le reste du sucre,faire un autre caramel liquéfie avec une cuillère à soupe d'eau.

Le verser sur le porc afin de bien l'enrober et ajouter les graines de sésame.

Servir aussitôt avec du riz.

 

P1090478

 

Source: Magazine Marmiton numéro 3.

Publicité
Commentaires
P
Ton plat me tente, il faudra que je teste un de ces jours ....
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité