750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 170
Newsletter
3 décembre 2012

Sablés de Noël.

Noël approche à grand pas, donc pour occuper mon PouPon nous avons fais un atelier Biscuit pour son plus grand plaisir !!

P1100826

 

P1100822

 

Quel plaisir cette odeur qui vient du four ...

 

Pour une quarantaine de biscuits : 1 zeste de citron ou d'orange ( non traité ), 3 oeufs, 1 jaune d'oeuf, 250g de beurre mou, 500g de farine, 250g de sucre.

 

Préparation : Battre le beurre jusqu’à ce qu'il mousse.

Ajouter les 3 oeufs, le sucre et continuer de battre pendant 10 minutes.

Incorporer la farine et le zeste de citron ou d'orange.

Travailler ensuite pâte à la main ( selon la taille des oeufs il faudra peut être rajouter de la farine, ce fut le cas pour moi ).

Former une belle boule et la réserver 30 minutes au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 150 degrés.

Étaler la pâte en couche de 5 mm d’épaisseur.

Avec les emportes pièces découper de beaux sablés.

Les disposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé.

Badigeonner les de jaunes d'oeufs et enfourner 10 minutes. ( ils doivent avoir une belle couleur dorée.)

Sortez les du four, laisser les refroidir et sécher ( oui ils sont un peu mou en sortant du four c'est normal ils vont durcir en refroidissant ) sur un grille.

 

P1100831

 

On peut aussi diviser la pâte en plusieurs morceaux et y incorporer des noisettes, des pépites de chocolat, des épices de Noël ...

 

Source : magazine MARMITON numéro 8.

Publicité
Commentaires
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité