750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 149
Newsletter
5 décembre 2012

Tarte au chocolat meringuée .

Faire cette tarte fut un hasard complet, c'est mon mari chéri qui m'en as donnée l'envie en m'en parlant comme ça au hasard.

Curieuse que je suis j'ai farfouillé sur la blogosphère et trouvé plein de recettes différentes. J'ai donc pris mon rouleau, mon robot et me voila en train de pâtisser !!

Pour la pâte j'ai décidé de prendre la recette de la pâte sucrée des paresseuses sur le blog de ma copine ZaZa " La cuisine de Zaza ", la garniture viens du blog " Chocolat à tous les étages " ainsi que la meringue !

 

P1100854

 

Pour une tarte :

Pour la pâte : 175g de farine, 45g de sucre glace, 1 pincée de sel, 90g de beurre froid, 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe d'eau glacée.

Pour la garniture : 2 jaunes d'oeuf, 1 oeuf entier, 30 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 200 g de chocolat,70 ml de crème liquide.

Pour la meringue : 2 blancs d'oeufs, 80g de sucre.

 

Préparation:

Dans le robot ( ou à la main) mélanger la farine, le sucre glace, le sel.

Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger pour obtenir une texture sableuse.

Ajouter tout en continuant de mélanger le jaune d'oeuf et l'eau.

Former une boule de pâte.

Étaler la pâte sur un plan fariné pour quelle ne colle pas.

Foncer un moule à tarte et laisser reposer au moins 1 heure au frais.

Faire cuire à blanc 10 minutes à 180 degrés.

 

Préparer la garniture.

Faire fondre au bain marie le chocolat.

Dans un saladier mélanger l'oeuf et les jaunes avec les sucres.

Ajouter le chocolat fondu et la crème.

Mélanger et verser sur le fond de tarte ( ne pas trop remplir la garniture gonfle à la cuisson).

Enfourner pour 15 minutes a 180 degrés.

La garniture doit être prise mais pas sèche.

La laisser ensuite bien refroidir.

 

Faire ensuite la meringue en montant les blanc en neige et en incorporant par trois fois le sucre.

Disposer sur la tarte à l'aide d'une poche à douille ( ou juste l’étaler a la cuillère).

Passer sous le grill quelques minutes.

 

Vous pouvez DÉVORER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

P1100863

<a href="http://www.yanncook.com/recettes-chocolat.html">chocolat</a>

Publicité
Commentaires
Z
Oh lala ça à l'air trop trop bon!!! Et tu m'as même pas inviter pour découvrir cette petite merveille! <br /> <br /> Gros bisous à vous
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité