750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 175
Newsletter
9 décembre 2012

Pain d’épice.

On reste dans la pâtisserie de Noël avec le Pain D’épice.

J'ai fais des petits pour pouvoir les offrir mais la recette convient pour en faire un grand a partager lors d'un gouter !

 

Pour 6 petits pains ou 1 grand : 150g de miel, 60g de sucre roux, 20cl de lait, 250g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 cuillère à café de bicarbonate, 1/4 de cuillère à café de fleur de sel, 1 cuillère à café de mélange pour pain d’épice.

 

Préparation: Préchauffer le four à 150 degrés.

Dans un casserole faire fondre le miel, le sucre dans le lait sans trop le chauffer.

Verser dans un saladier.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, le sel, le bicarbonate et les épices.

Incorporer les ensuite au mélange miel-lait.

Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Verser dans un grand moule ou plusieurs petits ( beurrer les moules si ils ne sont pas en silicone !).

Pour un grand pain faire cuire 45 minutes.

Pour les petits faire cuire 25-30 minutes.

La pointe d'un couteau doit ressortir propre au milieu.

Démouler les pains d’épice et les laisser refroidir sur une grille.

Attendre qu'ils soient bien refroidit avant de les couper.

 

P1100882

 

Source : Les meilleurs desserts des paresseuses de Rosa Jackson.

 

Publicité
Commentaires
L
Je voulais en faire un depuis tellement longtemps... c'est fait et je suis hyper contente du résultat ! Merci pour le partage et à très vite pour le tour en cuisine.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour des amoureux<br /> <br /> - tour du Mardi Gras<br /> <br /> - tour Bollywood<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité