750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 173
Newsletter
31 janvier 2013

Cupcake Citron-Noix de Coco.

Comme une envie de Pâtisser ...

J'ai réaliser par la même occasion ma première crème au beurre !! C'est trop bon et très calorique certes mais bon ...

La recette viens d'une vidéo trouvée sur le net, elle est réalisée par Albarock !

 

P1110269

 

Pour une dizaine de petits Cupcakes : 130g de farine, 20g de noix coco en poudre, 60g de sucre de canne, 1 cuillère a café de levure, 60ml d'huile de tournesol, 80ml de lait, 1 oeuf,  les zeste de 1 citron.

Pour la crème au beurre: 50g d'eau, 120g de sucre, 180g de beurre, 50g de blanc d'oeuf.

 

Préparation :

Préchauffer le four a 180 degrés.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et la noix de coco.

Ajouter ensuite le sucre.

Faire un puits au centre y verser le lait, l'huile, et l'oeuf battu.

Mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter les zeste de citron.

Remplir au 2/3 des moule a mini muffins et enfourner pour 15 minutes environs.

Bien laisser refroidir les cupcake avant de mettre la crème au beurre.

 

Préparation de la crème au beurre:

Je met le lien de la vidéo car je trouve que la recette est très bien expliquée !! 

                ICI

 

Disposer la crème au beurre sur les cupcake et décorer !!

 

 

P1110271

Publicité
Commentaires
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité