750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 146
Newsletter
3 février 2013

Crepes a la vanille.

Hier c’était la Chandeleur, une bonne occasion pour aujourd'hui pour faire une Crêpes Party entre amis !!

J'ai pioché la recette dans le livre " Les meilleurs desserts des paresseuses ", je l'ai un peu modifié en remplaçant la vanille liquide par 2 gousses de vanille infusée dans le lait.

 

Ingrédients: 250g de farine, 2 oeufs, 2 cuillères a soupe d'huile de tournesol, 1/2 cuillère a café de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 2 gousses de vanille, 50cl de lait.

 

Préparation:

Faire chauffer le lait dans une casserole sans le faire bouillir.

Prélever les grains de vanille, les mettre dans le lait avec les gousses.

Laisser infuser et refroidir le lait.

Tamiser la farine dans un saladier.

Ajouter les oeufs, l'huile, le sel, le sucre.

Ajouter 10cl de lait, mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Rajouter petit a petit le reste du lait.

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur minimum 30 minutes. Le mieux est 1h ou 2h.

Détendre la pâte avec 1 ou 2 cuillères a soupe de lait.

Chauffer a feu vif un poêle antiadhésive avec un peu d'huile.

Verser une louche de pâte afin de faire une jolie crêpe pas trop épaisse.

Faire cuire environs 2 minutes de chaque cotés.

Déguster avec du sucre, du chocolat, de la confiture, du miel ...

 

P1110316

 

Publicité
Commentaires
Z
Des crêpes délicieusement aromatisées....J'en sais quelque chose.... ;)
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité