750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 170
Newsletter
11 février 2013

Couronne de Fruits.

Voila le gâteau réalisé pour l'anniversaire de mon beau père et du beau frère de mon petit mari .

 

P1110355

Pour un gâteau de 8 personnes :

Pour le sablé : 4 jaunes d'oeufs, 160g de sucre, 160g de beurre, 280g de farine, 1/2 sachet de levure, 3 cuillères à soupe de framboise.

Pour la mousse au miel : 3 oeufs, 60g de sucre, 40g de miel, 200g de mascarpone, 120ml de crème liquide entière, 2 feuilles de gélatine, 30g d'amandes entières, 30g de pistaches fraiches.

Pour la garniture : 15g de pistaches fraiches, 300g de fruits frais, 100ml de jus de fruits rouges, 1 sachet de sucre vanillé, 100ml de crème liquide, 1 sachet de nappage.

 

Préparation :


Réaliser le sablé :

Battre le beurre en pommade, ajouter le sucre, la purée de framboise, puis la farine, la levure et les oeufs.

Mettre cette pâte dans un moule de 22 cm de diamètre ( le mien fait 23 cm ça ne change pas grand chose !!) beurré ou en silicone.

Étaler la pâte du bout des doigts.

Mettre au four préchauffer à 160 degrés pour 30 minutes.

Laisser complétement refroidir avant de démouler.

 

Préparer la mousse au miel :

Torréfier les amandes et les pistaches sur un plaque à 230 degrés pendant 5 minutes.

Une fois refroidies, écraser les avec un rouleau à pâtisserie.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone et fouetter 2 minutes.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffer le miel et ajouter la gélatine bien essorée.

Incorporer un peu de préparation au mascarpone, mélanger et reverser le tout dans le reste de crème.

Ajouter les amandes et les pistaches.

Ajouter ensuite les blancs montés en neige et la crème montée en chantilly.

Verser la mousse dans un moule à savarin de 22 cm de diamètre, de préférence en silicone.

Placer au congélateur pendant 4 heures. ( respecter se temps de repos sinon la mousse ne tiendra pas !!).

Montage :

Démouler la mousse sur le sablé.

Préparer le nappage en suivant les indications , avec le jus de fruits. Laisser refroidir.

Verser le nappage sur la mousse encore congelée pour qu'il se fige immédiatement.

Saupoudrer de pistaches fraiches hachées.

Monter la crème en chantilly avec le sucre vanillé.

Garnir le centre du gâteau.

Décorer avec des fruits frais et des décors en chocolats.

 

On peut remplacer le nappage au fruit par du chocolat fondu et s'adapter au fruits de saison.





Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité