750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 175
Newsletter
23 avril 2013

Brioche roulée à la confiture.

En me baladant sur le blog "Les petites papilles" cette jolie brioche m'a fait de l'oeil !!

On peut la garnir de confiture, de gelée ou pourquoi pas de chocolat.

Elle est parfaite pour un gouter ou le petit déjeuner.

Je me suis servi de mon robot mais on peut très bien la faire à la main !!

 

P1120355

 

                                              Ingrédients:


500g de farine, 75g de sucre, 7 g de levure de boulanger ( fraiche si possible), 50g de beurre mou, 225ml de lait tiède, 1 pincée de sel, 1 oeuf.

 

                                              Préparation :

Délayer la levure dans le lait tiède et laisser reposer 10 minutes.

Dans le bol du robot mélanger la farine, le sucre, le beurre, le sel, l'oeuf et le mélange lait-levure.

Lancer le robot avec le crochet pétrissage et laisser une belle boule se former.

Ajouter un peu de farine si besoin.

P1120350

Couvrir et laisser reposer 30 minutes voir plus !

Étaler la pâte en rectangle sur un plan de travail fariné.

Badigeonner d'un peu de beurre fondu.

P1120351

Étaler votre confiture ( abricot basilic pour moi ) sur tout le rectangle.

P1120352

Rouler la pâte en long boudin et découper des tronçons.

P1120353

Les disposer dans un moule a manquer.

P1120354

Les recouvrir d'un linge et laisser pousser 1h.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Badigeonner d'un peu de beurre fondu.

Enfourner pour 25 minutes.

P1120359

P1120360

 

Publicité
Commentaires
A
Oh merci d'avoir testé cette recette, je n'avais même pas vu ! au plaisir de lire ton blog
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité