750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 179
Newsletter
16 novembre 2013

Gateau de jambon

Mon amie Aurore est venue chez moi ce matin pour une petite matinée cuisine entre filles.

Un moment totalement improvisé avec ce que j'avais dans mon frigo.

J'avais repéré sur le blog de Valérie ( une des conseillères Guy Demarle de la région Bastiaise) " Gourmandise et Passion" le gâteau de jambon. Ayant tous les ingrédients nous nous sommes lancées !!!

Je l'ai réalisé dans le moule tablette Demarle.

WP_20131116_010

 

Ingrédients :

  • 80 g beurre mou
  • 60 g de moutarde
  • 6 oeufs
  • 140 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100 g de gruyère
  • 250 g de jambon
  • 1 bouquet de persil Quelques feuilles de basilic pour moi.
  • Sel et poivre

 

Préparation :

 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier mélanger le beurre mou et la moutarde.
  • Ajouter les oeufs, puis le basilic ( ou le persil).
  • Saler et poivrer.
  • Incorporer ensuite la farine et la levure,  bien mélanger pour qu'il n'y ait pas grumeaux.
  • Ajouter le jambon coupé en petits morceaux et le fromage rapé.
  • Mélanger.
  • Remplir le moule tablette et enfourner pour 25 mn.

WP_20131116_002

 

WP_20131116_012

Publicité
Commentaires
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité