750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 193
Newsletter
5 mai 2011

Carottes épicées.

Une bonne recette de paresseuse ... du livre " la cuisine des paresseuses "

 

P1080121

 

Pour 4 gourmands : 1 botte de carotte sans les fanes, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de paprika doux, 1 pincée de sel, 1 grosse noix de beurre, 1 cuillère à soupe de miel ou de cassonade, 1 poignet de feuille de coriandre ( facultatif).

 

Préparation:  Bien laver les carottes, les éplucher et les couper en gros morceaux, en tenant le couteau à la  diagonale

                           Les mettre dans une sauteuse ou une poêle avec de l'eau pour les recouvrir à peine.

                           Ajouter le cumin, le paprika, le sel, le beurre, le miel ou la cassonade ( pour moi se sera du miel).

                           Amener l'eau à ébullition et la  laisser s’évaporer à feu vif, en remuant les carottes de temps en temps ( environs 20 min).

                        A la fin les carottes vont rissoler dans le beurre, le sucre et les épices.

                         On peut ajouter des feuilles de coriandre haches.

                        Déguster chaud ou tiède.

 

P1080122

 

P1080123

Publicité
Commentaires
Z
Je les avais fait il y a très longtemps à mes débuts en cuisine ca avait été une cata sans doute le manque d'expérience!<br /> Il faudra que je retente un de ces jours!
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité