750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 185
Newsletter
23 avril 2012

Tartiflette.

Bon d accort ce n'est vraiment plus la saison, mais j'en avais trop envie !!!


P1100034

 

Pour 2 gourmands : 6 belles pommes de terre, 150g de lardons, 1 oignons, 1 demi reblochon, 1 petit verre de vin blanc ( facultatif), sel et poivre.

 

Préparation: Éplucher et découper en rondelles les pommes de terre.

Les faire cuire à la vapeur environs 20 minutes. ( Elle doivent être encore  un peu ferme).

Dans une poêle faire revenir dans un tout petit peu de beurre les oignons en lamelles fines.

Ajouter les lardons ainsi que les pommes de terre.

Verser le vin et laisser mijoter quelques minutes le temps que les pommes de terre s’imprègne du vin.

Saler et poivrer modérément.

Préchauffer le four à 200 degrés.

Disposer le mélange oignons, lardons, pommes de terre dans un plat à gratin.

Déposer les morceaux de reblochon par dessus.

Enfourner pour 30 minutes.

Servir avec une bonne salade verte.

 

P1100036

Publicité
Commentaires
C
Mmmh miam une bonne tartiflette ! Super pour les soirée hivernale !
L
HUuuuuum que c'est beau =D ça donne faim ! miam !
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité