750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 178
Newsletter
11 juin 2012

Roti de porc au miel et la moutarde.

Je voulais changer du simple rôti au four, j'ai donc farfouiller sur la blogosphère et j'ai trouvé plusieurs recettes !! J'ai fais un MIX de plusieurs pour réaliser la mienne !!

Résultat un rôti moelleux avec une gout de miel légèrement caramélisé bref un régal !!


P1100172

 

Pour 4 gourmands : 1 beau rôti de porc, 6 belles pommes de terre, 3 oignons, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 grosse cuillère à soupe de miel du maquis, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à café d'herbes du maquis, sel et poivre.


Préparation :  Préchauffer le four à 180 degrés.

Peler les oignons et les découper en rondelles. Tapisser le fond d'un plat avec.

Nettoyer, éplucher et découper en rondelles pas trop fines les pommes de terre.

Les disposer par dessus les rondelles d'oignons.

Parsemer d'herbes, de sel et de poivre.

Déposer le rôti sur le lit de pommes de terre et d'oignons.

Dans un bol mélanger le miel, la moutarde et l'huile d'olive.

Badigeonner  le rôti avec le mélange .

Enfourner.

Au bout de 30 minutes, recouvrir le plat de papier aluminium pour finir la cuisson en mode papillote.

Poursuivre la cuisson pendant 1h - 1h30 ( cela dépend du poids du rôti ou du four).

Bon Appétit !!

 

P1100174

 

Publicité
Commentaires
Z
C'est clair que ça à l'air délicieux l'association moutarde et miel!<br /> <br /> Bisous à vous 4
M
Alors verdict: super bon et original<br /> <br /> Je vote pour =)
M
Tu m'en dira des nouvelles ... En tous cas mon homme a adoré !!
M
Justement hier j'ai fouiné un peu partout à la recherche d'une recette de roti "qui change"<br /> <br /> Et bien finalement je vote pour la tienne elle à l'air très bonnne<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bises
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité