750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 179
Newsletter
28 avril 2013

Carbonara aux légumes

Cette fois pour Un tour en cuisine je suis partie farfouiller le blog " Aimer Cuisiner et Manger " de Valérie.

Logo_350_350

J'ai longuement hésité  sur le choix de la recette a tester car elles me plaisent toutes !!

Cette recette de Carbonara de légumes m'a convaincu et régalée !!

Je vous met la recette originale de Valérie, pour ma part j'ai fais des spaghettis car pas de tagliatelles dans mon frigo.

 

Ingrédients pour 4 gourmands :

200g de tagliatelle fraîches, 4 courgettes, 3 carottes, 1 poivron jaune ( rouge pour moi ), 1 oignons, 8 feuilles de basilic,1 yaourt nature, 1 oeuf, Huile d'olive, parmesan râpé, 2 pincées de noix de muscade, 200g de lardons natures, Poivre

 

Préparation :

Nettoyer  les légumes ainsi que le basilic.

A l'aide d'un économe, coupez de fines lanières de carottes et de courgettes.

Émincer finement l'oignon.

Couper  le poivron en fines lamelles.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse.

Faire revenir les légumes pendant 15min à feu doux en mélangeant régulièrement, poivrer.

Pendant ce temps, faire cuire les lardons dans une poêle.

Faire cuire les tagliatelles selon les indications.

Dans un bol, mélangez le yaourt, l'oeuf et parmesan râpé.

Ajouter la noix de muscade.

Égoutter les pâtes,  et les ajouter aux légumes.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter les lardons.

Mélanger, et chauffer pendant 1min

Ajouter la sauce hors du feu

Décorez avec le basilic.

 

P1120236

  Verdict : Une recette bien sympathique !!

Je file voir le blog de Marianne " La Cuisine de Marianne " qui a pioché une recette chez moi !

 

Publicité
Commentaires
V
Contente que la recette ai plu!
G
très sympa ta recette! bon choix! bon tour à toi!
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité