750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 188
Newsletter
30 mars 2011

Saumon pané à la moutarde et fondue de poireaux

Voici une recette toute simple, trouvée dans le livre '' La cuisine des Desperates Housewife '', j'ai remplacé la moutarde à l'ancienne par de la moutarde aux myrtes.


Pour 2 gourmands : 2 darnes ou pavés de saumon, 3 cuillères à soupe de chapelure (faites maison c'est meilleur mais celle du commerce convient aussi), 1 cuillère  à soupe de moutarde aux myrtes, 1 cuillère à soupe d'huile végétale, sel, poivre et un peu de jus de citrons.


Pour la fondue de poireaux : 2 gros poireaux , 1 oignon jaune, 2 cuillères à soupes de crème fraiche, épice au choix (curry, paprika...), une noix de beurre.



Préparer le saumon : Dans un bol mélanger la chapelure, la moutarde, l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre.

 Étaler la préparation sur le saumon coté chair uniquement pour les pavé et sur les deux faces pour les darnes.

Mettre au four 20 minutes à 180 degrés.

On peut aussi préparer le saumon deux heures avant la cuisson et le réserver au frais dans plat.


La fondue de poireaux :  Émincé  l'oignon et le faire suer dans un peu de beurre , ajouter les poireaux coupés en rondelles, laisser cuire environs 15 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter la crème et l'épice de votre choix au dernier moment. 

 

P1070805


Publicité
Commentaires
M
Merci amandine, j'aime beaucoup ton blog aussi !!! au plaisir !!
A
Tes recettes me font bien envie hummmm ! <br /> Bonne continuation et aux plaisirs de revenir <br /> Bises
O
Coucou!<br /> Cette recette a l'air très bonne! J'aimerais bien l'essayer, je n'ai jamais mangé de saumon pané =)
M
pour ma chapelure j'ai juste mixer des biscottes , on peut si on le souhaite rajouter des herbes ou autres!
Z
Coucou!<br /> J'aime pas le poisson mais ce soit être bien sympathique!<br /> Comment fais-tu ta chapelure? (Ça peut intéresser!)<br /> Bises!
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité