750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 192
Newsletter
13 avril 2011

Minis muffins praliné, nougatine & carambar

PARESSEUSE : Un mot qui me parle et en plus j'adore les livres de cette collection !

J'ai trouvé dans le livre " les meilleurs desserts des paresseuses " la recette des muffins au toblerone ( qui au passage son exquis !), depuis je me sert de la base de la recette et je laisse aller mon imagination...

P1070944


 

Pour 10 minis muffins : 130g de farine, 1 cuillère à café de levure, 1 pincée de sel, 60g de sucre roux ( la vergeoise ou le sucre blanc font tres bien l'affaire !), 6 cl d'huile neutre, 8 cl de lait, 50g de pralinoise, soyez généreux avec la nougatine.

Pour le topping: 2 carambars, 2 cuillères a soupe de lait, 30 g de sucre glace, 80g de philadelphia ( ou st Moret,)

 

 

Préchauffer le four à 180 degres.

Dans un récipient mélanger la farine, le sel et la levure.

Ajouter à se mélange l'huile, le lait, l'oeuf, la pralinoise coupée en petits bouts et la nougatine.

Remplissez à moitie des moules à cupcakes et mettre au four pendant 10-15 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Préparer le topping en faisant fondre les carambars dans le lait et laisser refroidir.

Mélanger ensuite le philadelphia avec le sucre glace et y ajouter les carambars fondus.

Disposer sur les muffins froid à l'aide d'une poche a douille ou d'une cuillère.

Laisser prendre la crème au frigo 30 minutes minimum et déguster !!!!

P1070950

 

Publicité
Commentaires
O
Humm ca donne envie de faire des muffins!
A
Rhoo une vraie tuerie ! Ca doit être délicieux !
K
huum je t'en piques un !!! pour gouter
L
Miiiam trop gourmand :p
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité