750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 193
Newsletter
13 octobre 2011

Brioches au chocolat.

Aujourd'hui avec ce temps gris j'avais envie  d'une douceur sucrée et chocolatée, en parcourant plusieurs blogs je suis tombé sur une recette de pain au chocolat brioché sur le blog 1,2,3,4 filles aux fourneaux , sa recette est ici

Moi je l'ai un peu modifiée, voici ma recette :

P1090136

Pour 8-10 brioches : 500g de farine, 40g de sucre,1 œuf, 2 pincées de sel, 250g de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 70g de beurre,du nutella, du sucre en grains ( facultatif).

 

Préparation : Dans la machine a pain mettre 250g de farine, le sucre, le sel, 250g de farine, la levure, l’œuf et le lait.

Démarrer le programme "Pâte", laisser la pâte se former et ajouter le beurre coupé en morceaux. Continuer le programme.

Une fois terminer sortir le pâton, faire des petits boules, les aplatir, garnir de nutella et refermer.

Les laisser reposer pendants 30-35 minutes dans un coin chaud.

Préchauffer le four a 180 degrés.

Badigeonner de jaune d’œuf  les brioches, parsemer de sucre en grains et les enfourner pendant 25 minutes.

 

P1090131

 

Publicité
Commentaires
L
je veux bien un petit morceau pour le gouter!
Z
Il en reste pour moi!
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité