750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 178
Newsletter
24 octobre 2011

Poulet gluant au citron.

Dans le monde la cuisine il y a un chef que j'aime particulièrement c'est GORDON RAMSAY !!   J'aime sa façon de faire d'un plat simple un plat délicieux et exceptionnel !!

J'ai reçu pour mon anniversaire un de ses livres " La cuisine rapide de Gordon Ramsay " ni une ni deux je me suis lancée dans la réalisation d'une des recettes ultra simple !!!!!!!!!!!

P1090238

 

Pour 4 gourmands : 1 gros poulet coupé en 8-10 morceaux, 1 tête d'ail coupée en deux horizontalement, 1 trait de vinaigre de Xérès, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillères à soupe de miel, 1 citron taille en fines tranches, persil, huile d'olive, thym, sel et poivre.

 

Préparation : Salez et poivrez le poulet.

Dans une sauteuse faites chauffer l'huile d'olive et faites dorer les morceaux sur chaque faces environs 2-3 minutes avec l'ail et le thym.

Versez le vinaigre de Xérès et laisser bouillonner jusqu’à ce qu'il ait réduit de moitie.

Arrosez de sauce soja et de miel.

Bien mélanger.

Versez un verre d'eau chaude dans la sauteuse et ajouter les lamelles de citron.

Laissez le liquide bouillonner et réduire jusqu’à ce qu'il soit sirupeux.

Mettez le poulet dans un plat, parsemer de persil.

Servir avec une bonne purée maison .

 

P1090237

 

Publicité
Commentaires
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité