750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 192
Newsletter
3 avril 2011

Purée de pommes de terre aux olives noires.

Quoi de meilleur qu'une bonne purée maison , pour lui apporter une touche originale j'y est ajoutée des olives noires mais pas n'importe lesquelles celles de l'oncle de mon mari qui vit dans le sud de la Corse. Ces olives sont toutes petites mais elles ont un gout merveilleux.

P1070825

 

Pour 2 gourmands : 4 pommes de terre, 40 cl de lait, 1 morceau de beurre ou 2 cuillères de crème fraiche, 10 olives noires, se, poivre.

 

Faire bouillir de l'eau salée dans une casserole. Éplucher et découper en morceaux les pommes de terre et les mettre dans l'eau bouillante.

Laisser cuire 15 minutes environ.

Égoutter les pommes de terre et les écraser avec un presse purée ou une fourchette, ajouter le lait en remuant et le beurre ou la crème.

Dénoyauter les olives, les couper en rondelles et les rajouter à la purée.

Déguster bien chaud !

P1070833

Publicité
Commentaires
S
je n ai jamais essayer avec les olives noires!<br /> la prochaine fois je n hesiterai pas!
G
coucou<br /> sympa ta recette... je pense avoir les mêmes mini cocottes que toi<br /> bonne journée
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité