750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 179
Newsletter
8 décembre 2011

Mission Sushis !!!

Voila je me suis lancée j'ai fais des Sushi pour faire plaisir a mon très cher petit mari !! Et franchement je suis plutôt fière pour une première ils sont pas mal !

Ce que je trouve intéressant dans cette préparation c'est que l'on peut vraiment laisser libre cour a son imagination! Il faut juste avoir des couteaux bien aiguisés et de la patience !

 

P1090618

 

Pour 2 gourmands ( je compte 2 "rouleaux" par personne !) : 4 feuilles d'algues Nori, 150g de riz a sushi ( mais ça marche très bien avec du riz Basmati ), du vinaigre de riz, du poisson cru au choix ( saumon, thon ...), du wasabi, du gingembre mariné ( facultatif ), et autres garnitures au choix ( concombre, crakers japonais ...), une natte pour rouler les sushis .

 

Préparation: Faire cuire le riz dans une eau bouillante, le riz doit être collant.

Égoutter et étaler sur un plat pour qu'il refroidisse.

Arroser de quelques gouttes de vinaigre de riz.

Détailler en fines lamelles le ou les poissons, et les garnitures.

Sur un plan de travail disposer tout les ingrédients.

Sur la natte mettre une feuille d'algue, l'humidifier légèrement, elle doit être souple.

Disposer un couche fine de riz sur les 3/4 de l'algue, ajouter les ingrédients au niveau du 1er quart de l'algue.

Tout en maintenant la garniture, rouler délicatement la natte vers l'avant pour envelopper la garniture. Presser fermement sur la natte pour obtenir un rouleau bien compact.

Relever le bord de la natte pour enrouler l'algue sur elle même avec l'aide de la natte.

Utiliser la partie non recouverte de riz pour sceller le rouleau en la mouillant un peu si besoin.

Retirer la natte et couper le rouleau en morceau avec un couteau légèrement humide ( j'ai utilisé un couteau en céramique !).

Reste plus qu'a déguster !!

 

P1090622

 

 

Publicité
Commentaires
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité