750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 178
Newsletter
31 mars 2013

Bun's a l'americaine, jambon-tomate-fromage.

Je participe depuis peu à " Un tour en Cuisine".

Logo_350_350

Le principe est simple on s'inscrit puis un tirage au sort désigne une personne pour venir piocher une recette dans votre blog et vous donne le blog dans lequel vous devez piocher une recette.

Les recettes doivent être publier toutes en même temps le dimanche à la même heure.

Cela permet donc de découvrir de nouvelles recettes et de nouveaux blogs !!

Cette fois je suis allée piocher la recette chez Ophélie qui tiens le blog Cuisine Ophelie.

Et c'est Jo la Belge du blog Cuisine passion qui est venue piocher chez moi.

 

J'ai donc réaliser les Bun's de Ophélie, en plus d’être bon c'est light que demander de plus !!

 

Pour 3 bun's :

La pâte brisée : 170g de farine blanche, 1 yaourt brassé , 1 pincée de sel.

Pour la garniture : 90g de jambon, 60g de sauce tomate, 30g de gruyère

 

Préparation:

La pâte brisée : Mettre tout les ingrédients dans le robot et pétrir jusqu’à la formation d'une boule.

Ajuster avec un peu de farine si besoin.

La garniture : Mixer le jambon et la sauce tomate.

Saler et poivrer.

Le montage :

Faire des boule de pâte de 75g.

Étaler et faire un cercle avec une boule.

Disposer à l’intérieur 50g de farce et 10g de gruyère.

Fermer votre bun's. Les photos pour le pliage c'est ICI.

Faire de même pour les autres bun's.

Badigeonner de jaunes d'oeufs.

Enfourner à 200 degrés dans un four chaud pendant 15-20 minutes.

Servir avec une salade.

 

P1110608

P1110611

 

Verdict : Une recette a refaire sans hésitation, parfaite pour un repas du soir, légère et gouteuse !

Publicité
Commentaires
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité