750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 179
Newsletter
7 avril 2013

Confiture d'ananas.

C'est dimanche l'heure de Un tour en cuisine !!

Logo_350_350

Je suis allée visiter le blog de Lina " voyage de lina " et cette recette de confiture d'ananas m'a fait de l'effet.

N'ayant pas de sucre vanillé j'ai mis les graines d'une gousse de vanille sinon la recette est la même !

 

Pour 2 pots : 1 ananas frais, 200g de sucre, 1/2 jus de citron, 1 gousse de vanille.

Préparation :

La veille: Mettre dans une casserole l'ananas découpé en petits bouts, le sucre, les graines de vanille et la gousse, le jus de citron.

Laisser macérer 24h.

Le lendemain: Retirer la gousse de vanille.

Mettre sur feu doux la casserole et remuer.

A partir du premier bouillon compter 45-50 minutes de cuisson en remuant régulièrement.

La confiture est cuite lorsque elle se fige en refroidissant.

Mise en pot : faire bouillir de l'eau dans une casserole, plonger les pots vides et les couvercles.

Retirer avec une pince les pots et remplir immédiatement de confiture chaude.

Refermer avec les couvercles ( mettre des gants car c'est très chaud !) et retourner les pots.

Les laisser refroidir a l'envers quelques heures.

 

P1120141

 

Verdict : Une confiture pas trop sucrée, très bonne pour les tartines du matin ou dans un yaourt.

 

Je file voir la recette qui a inspiré Princesse Prune du blog " Une princesse en cuisine".

 

Publicité
Commentaires
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité