750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délices Ensoleillés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 179
Newsletter
21 avril 2013

Petit beurre au citron.

Aujourd'hui je vous propose une recettes de biscuits petit beurre au citron.

Je participe à un " Un Tour en cuisine".

Je suis aller piocher cette recette sur le blog de Josette " la cuisine de Josette".

 

P1120202

 

Ingrédients pour 50 petits beurre :

2 citrons bio,  200gr de sucre, 200gr de beurre, 12cl d'eau, 2gr de sel, 500gr de farine, 1/2 cuillère à soupe de levure chimique.

Préparation :

 Bien nettoyer  les citrons.

 Prélever leur zeste à l'aide d'une fine râpe.

 Presser le jus d'1 citron.

 

Préparation de la pâte a petits-beurre:

 

Dans une casserole mettre le sucre,le beurre, l'eau et le sel.

Mettre à chauffer sur feu doux.

 

Laisser bouillir, quand le beurre est fondu, ajouter le zeste de citron et son jus.

Éteindre le feu et laisser reposer pendant 20mn en mélangeant souvent.

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.

Ajoutez le liquide refroidi et travailler  la pâte d'abord à l'aide d'une cuillère en bois puis à la main.

La pâte doit être homogène, elle doit ce tenir plutôt molle.

 

Envelopper la pâte dans du film alimentaire et placer au frais pour au moins 3 heures.

 

Quand la pâte a durci, préchauffer le four à 180°c.

 

Fariner un plan de travail et étaler  finement la pâte.

A l'aide d'un emporte-pièce découpez les petits-beurre dans la pâte.

 

Déposez les petits-beurre sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé .

 

Enfourner pour 12minutes environ jusqu’à ce que les petits-beurre soient dorés sur les bord et si possible plus blanc au centre.

 

A la sortie du four laisser refroidir les petits-beurre  sur une grille avant de les déguster.

 

P1120206

 

Publicité
Commentaires
M
Super beaux tes petits beurre.<br /> <br /> Je t'en pique un.... comment ça il en reste plus???? O_o<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous
P
J'adore les biscuits au citron, ta recette est très tentante!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
De bons petits biscuits pour le 4 heures de mes enfants .. <br /> <br /> Beau dimanche à toi, Sandrine
L
Ils sont jolis comme tout ces petits beurres !
J
bonjour,ils sont superbe tes petits beurre,j’espère que tu a aimé.bon tour et bon dimanche!
Délices Ensoleillés
  • En Grande Gourmande, je vais vous faire partager mes recettes en grande partie réalisée avec des produits de notre production ( miel, confitures, pistou, tapenade...) ainsi que ceux de petits producteurs Corse. BIENVENUE DANS MA CUISINE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité